BaselWorld 2017, Episode 1 : On se prépare


Evénements / jeudi, mars 23rd, 2017

BASELWORLD 2017 du 26 au 27 Mars.

Episode 1 : On se prépare ! Voyage au BaselWorld.

BASELWORLD 2017 Dans une galaxie fort lointaine, un couple de bijoutiers s’apprête à partir pour le plus grand salon mondial de l’Horlogerie et Bijouterie. Ce salon, c’est le BASELWORLD. Comme son nom l’indique, il se passe à Bâle, « Basel » en suisse allemande. Une ville et une agglomération qui a la particularité d’être tri-nationale, puisqu’elle englobe notamment les villes de Saint-Louis et Huningue, en Alsace, et de Weil am Rhein et Lörrach dans le Bade-Wurtemberg. L’Eurodistrict de Bâle compte 830 000 habitants, sa zone urbaine élargie 784 000 habitants. En allemand, la région est connue sous le nom de Dreiländereck (littéralement : l’angle des trois pays), en français « district des trois frontières ». (Merci Wikipedia !).

Bon ce salon BaselWorld, il a quoi de formidable ?

C’est simple, imaginez toutes les marques, des plus grandes au plus petites, réunies en un seul même endroit. Vous pouvez voir toutes les tendances mondiales de l’Horlogerie et de la Bijouterie. Vous pouvez voir, ( Pas toucher ) les Graals de l’Horlogerie. Je ne vous en dis pas plus car vous découvrirez cela sur nos prochaines publications. Que ce soit par FaceBook, Instagram ou ce Blog. Vous ne manquerez rien de ce salon magique.

Des chiffres ?

Sa première édition remonte à 1917. Les exposants sont répartis sur une superficie de 141 000 m2. Il rassemble environ 1 500 exposants de 40 pays différents pour environ 150 000 visiteurs. Pour nous, ce sera notre 3e fois là bas. C’est toujours un moment fort d’être au milieu de toute cette fourmilière de marques les plus diverses et les plus exotiques.

BASELWORLD 2017
Baselworld

141000 m2, on va en faire des kilomètres ! Reportage photos, découvertes et avant premières sur les futures montres que vous porterez au poignet. Arrivée Dimanche Journée, Départ Lundi fin de journée. Nous allons faire notre maximum pour vous faire partager ce grand moment. Je vous laisse car il faut que je trouve ma paire de baskets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *