La Georgette sous toutes les coutures..


Zoom Sur... / samedi, juin 25th, 2016

Zoom sur le best seller du moment : La manchette personnalisable Les GEORGETTES.

Un concept simple : Une manchette ajourée sous laquelle on insère une bannière de cuir réversible afin de changer complètement le style du bijou. Mais le vrai plus du produit, c’est sa fabrication française.
 

les-georgettes-bracelets

MADE IN FRANCE, Oui !

En effet, les manchettes sont fabriqués au CHEYLARD et à SAINT MARTIN de VALAMAS en Ardèche. Les usines du Groupe GL Altesse sont implantés là depuis plus d’un siècle. Elles font vivre plus de 350 personnes à l’heure actuelle. Vous comprenez donc l’enjeu de ce Made in France.

Etape 1 : Découpe du bracelet

Etape mécanique et usinage pour celle ci. Des machines s’occupe de tailler le bracelet dans le métal de base.

https://youtu.be/AQzi2f4p_EQ

Etape 2 : Soudure des boules de fixations du cuir

Etape manuelle où un bijoutier soude les boules préalablement fabriquées auparavant, sur la manchette. Ce afin de permettre la fixation de la bande cuir réversible.

Etape 3 : Polissage et finition du bracelet

Le bracelet passe dans une machine à polir afin de préparer le métal pour son futur plaquage. Il faut que la surface soit la plus parfaite possible afin que le plaquage donne le plus bel effet. C’est une étape très importante. Le rendu final et l’aspect Fantaisie haut de gamme est impératif.

 

Etape 4 : Bain de plaquage

On approche de la fin de production pour la manchette. Là, elle va passer dans un bain de plaquage : Or jaune, Or rose, Argent ou Ruthénium. De grands bains d’électrolyse dans lesquels sont plongés des arbres sur lesquels sont accrochés une grande quantité de manchettes.
plaquage-les-georgettes
 

Résultat final : Plus belle encore à votre poignet !

Bracelet-les-georgettes
 

Voilà ! Vous savez tout sur ces bijoux personnalisables à l’infini. Vous portez au poignet un bijou dont vous connaissez toutes les étapes de fabrication et c’est, selon moi, notre travail à nous, Bijoutiers, de pouvoir vous montrer cela. Made in Fance et savoir faire. Tout ce que l’on aime. Mybijouterie.com

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *