Episode II L'arrivée…


Evénements / mardi, mars 28th, 2017

Arrivée à BÂLE

Le show Baselworld commence !

Baselworld-logo

Après 4 heures de route pour venir de Savoie, nous sommes enfin à Bâle. Quel dommage de ne pas avoir plus de temps pour visiter cette ville à l’histoire immense. Carrefour horloger et marchand depuis des siècles. La place de stationnement trouvée, ( La chose la plus dangereuse à faire en Suisse, est de sous-estimer les capacités de la police pour la verbalisation ! ), nous arrivons au Messe Basel, le centre de congrès et d’exposition de la ville. C’est un bâtiment sublime, une merveille d’architecture. Un mélange de verre et de métal aux formes modernes.

Messe basel
Messe Basel

messe basel 2
Messe basel 2

Une fois entré, là vous découvrez le Hall 1.0 : Les plus grandes marques réunies au 1er niveau de ce vaisseau amiral suisse. Zenith, Rolex, Patek Philippe, Hublot, Bréguet, Omega, BlancPain, toutes les marques suisses les plus en vogue du moment. Il y en a pour tous les goûts mais surtout pour les bourses les plus fortunées.
BaselWorld entrée

Le Hall principal des grandes Marques de Montres

Dans les principales enquêtes sur la notoriété des Marques, le nom qui ressort en premier pour l’Horlogerie, c’est la marque Rolex. Une marque vieille de 112 ans. Symbole de la marque de luxe par excellence, et pourtant…

Il y a des marques beaucoup beaucoup beaucoup plus luxueuses. Car le luxe, ça n’est pas la surenchère de matières nobles, telles que l’or ou le platine ; ou de diamants et diverses pierres précieuses. Le luxe en horlogerie, c’est la complication horlogère. Et là, le summum pour moi, c’est la marque Patek Philippe.

Si vous voulez connaitre son histoire, regarder sur leur site. 2 siècles d’histoire au service de l’Horlogerie avec un grand « H ». Prouesses techniques horlogères, records et concours, tout leur histoire est jalonnée de succès. Là où le prix d’une Rolex démarre à moins de 5000€, le billet d’entrée d’une « Patek » est à plus de 15000€.
Quelques exemples sur ce salon Baselworld :

Derrière chacune de leur montre, se cache un savoir faire transmis depuis des générations, quelques personnes initiées depuis leur plus jeune âge, et un seul maître-mot : Qualité.  Tout est parfait dans le moindre détail. Un garde temps, prêt à être transmis à votre future génération.

Continuons la visite

Une autre marque qui me tient à coeur à Baselworld : Zenith.

Les montres chronomètres sont animées par le fameux mouvement manufacture maison : El Primero
Une merveille de technicité toujours à la pointe de la technologie à l’heure actuelle. Le tout installé dans des montres sportives mais loin d’être tape à l’oeil, facile à porter au quotidien.

Et Rolex alors ?

Allez, on ne peut pas les oublier aussi vite. Une marque avec une telle aura, des modèles de montres aussi célèbres que ceux qui les ont porté.

Le chronomètre DAYTONA, porté par Paul Newman,

La Submariner, montre de plongée portée en autre par le commandant Cousteau dans les années 60,

Et l’EXPLORER II, montre issue de l’Explorer I, portée par Sir Edmund Hillary lors de son ascension de l’Everest.


 

Demain on continue la visite ! ^^  Suite au prochain épisode.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *