Episode III Découverte des collections…


Evénements / jeudi, mars 30th, 2017

Découverte des Collections

Le périple Mybijouterie continue au travers des 141000m2 de surface du salon Baselworld.

Après avoir flâné dans le Hall 1.0 des grandes marques, nous passons à l’étage supérieur pour découvrir des collections qui nous concernent un peu plus. On commence à tomber dans de la montre accessible… Presque car il y a là haut la marque Hermes, Fendi, Dior, Messika…  Mais nous y trouvons Herbelin, marque Française de qualité depuis 1947. Seiko, Casio, Victorinox,… Mais là, nous avons rendez vous avec la marque Festina. Présentation des nouveautés à venir pour leur marque principale mais aussi des Bijoux Lotus Style, des montres Calypso et des diverses campagnes de publicité à venir. Leur stand depuis 2016 est une merveille. On dirait une soucoupe volante débarquée d’on ne sait où. Les commerciaux l’appellent le « Vaisseau Amiral ».

Le Stand FESTINA

 

Tout est pensé pour le salon et à sa mesure. Il y a les directeurs commerciaux du groupe Festina du monde entier. Leur boulot sur le salon, accueillir les clients de tous les pays clients qui veulent voir les collections. Nous patientons au milieu d’une clientèle Russe, Anglaise,… Nous serons sobre avec juste un verre d’eau minérale. On a encore beaucoup de pas à faire aujourd’hui et demain. Arrivée du Directeur Commercial France, toujours aussi sympathique. Il nous tarde de voir les nouveautés.

Première nouvelle, les montres Lotus ont une ambassadrice de choc et charme avec l’arrivée de Megan Fox, actrice américaine vue notamment dans les films TRANSFORMERS. Campagne de Pub TV prévue sur le 2e semestre 2017. Pour ce qui est des collections, nous avons pu commencer à vous préparer une future arrivée de modèles Festina dans la tendance des montres sobres et raffinées actuelles. Nous ferons un post sur ces nouveautés avec de vraies prises en mains car là, la luminosité n’était pas idéale pour l’appareil photo du téléphone. Nous avons pu voir un nouveau type de meuble pour la marque Calypso.

J’ai adoré le principe. On dirait un distributeur de boissons.Tous les modèles sont présentés dans ce bloc à éclairage LED. A voir si on craque ou pas. La réponse dans quelques mois. Fin de notre RDV chez Festina.

Passage chez COVER Watch


Une marque méconnue en France mais que nous travaillons bien sur la Boutique d’Annecy. L’entreprise familiale indépendante Chrono AG a été fondée en 1981 par Theo Ingold à Soleure. La marque horlogère COVER a vu le jour en 1999. La marque est née de l’intention de proposer des montres Swiss Made très tendance, raffinées et d’un haut niveau de qualité à des prix abordables. À l’heure actuelle, COVER est présente dans plus de 50 pays du monde et est une des premières marques horlogères suisses autonomes. Les montres COVER sont fabriquées en Suisse et portent le label de qualité «Swiss Made». Actuellement, je pense que c’est un des meilleurs rapport qualité prix sur le marché de l’horlogerie. Verre saphir inrayable, mouvement suisse made, et des prix qui démarrent à moins de 150€. Des nouveautés et de belles surprises dans le créneau des montres femmes chics et de belle qualité. Bientôt sur le site Mybijouterie.

Les 70 Ans d’HERBELIN

A 18H00, nous avions rendez vous sur le stand de la marque Herbelin pour trinquer aux 70 ans de cette marque Française. Montres de qualité, assemblées à Besançon, Mouvement suisse, verres saphirs, et surtout un SAV de qualité qui possède des pièces de nombreux modèles anciens. Ce qui est rare de nos jours, je peux vous l’assurer, en réparant bon nombre de montres parfois de grandes marques.

Et voilà comment se finit une belle première journée à Baselworld.

… Suite au prochain post.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *