Les Montres Swiss Military by Cover


Zoom Sur... / jeudi, avril 27th, 2017

Montres SWISS MILITARY by Cover

Des Montres de qualité Suisse à prix Raisonnable

Coup de coeur du salon horloger de BÂLE ce mois de Mars, nous avons passé commande pour l’implantation de cette marque.

Depuis 1994, le groupe familial Chrono AG installé en suisse a créé et fait évoluer cette marque de montres suisses. Le développement réussi de la marque a donné lieu à un partenariat avec la Confédération suisse. Les montres Swiss Military signées Chrono sont des produits sous licence officielle, résultat de l’association avec la Confédération suisse, pour imposer l’image de la marque Swiss Military dans un contexte mondial, en s’appuyant sur ses caractéristiques: fiabilité, précision, qualité et innovation. Le plus de ces montres est sans conteste le rapport qualité prix du produit. Je pense que c’est la marque Swiss Made la moins chère du marché horloger actuel. C’est ce point qui nous a décidé à implanter la marque dans notre boutique.

Et ces montres alors ?

C’est du grand classique. On croirait des modèles sortis de la marque reine du Swiss Made, j’ai nommé TISSOT. On retrouve des lignes et des similitudes. Les montres sont cossues et donnent une bonne impression en prise en main. Le modèle qui m’a le plus tapé dans l’oeil est le Chronographe Vintage, la référence SM30192.04.


L’alliance du cuir vieilli avec surpiqures blanches, la couleur des index façon ancienne patinée, le remontoir avec son allure vieux chrono des années 60. Le cadran est gris anthracite avec un effet soleillé du plus bel effet. Le mouvement est un mouvement de la maison ETA. Un module chronographe et une grande date à 6H. La lisibilité est optimale.

Concrètement le Swiss Made, ça change quoi ?

Pour nous quoi changeons des piles de montres tous les jours, nous constatons que dans une montre avec un mouvement Swiss Made, la fréquence de remplacement de piles est plus longue. De l’ordre de 3 à 5 ans. Contre 1 à 2 ans pour des mouvements chinois ou japonais basiques. Les mouvements sont vraiment de meilleur qualité et ça ce voit. Les montres SWISS MILITARY sont garanties 5 années d’ailleurs. Preuve de leur qualité et de leur bon fonctionnement dans le temps.

Ce modèle est disponible dans d’autres couleurs et avec bracelet acier.

Voilà pour ma première impression sur ces montres. N’hésitez pas à passer les découvrir en magasin à Pontcharra pour commencer et bientôt à Annecy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *